Mes parfums

Publié le par folledeshopping

Avec huit parfums à mon escarcelle je ne sais pas si je suis dans la moyenne, peut être ce nombre est-il trop important et pourtant je ne pourrai me séparer d'aucun car j'aime vraiment chacun d'eux avec leurs notes sucrées et gourmandes.

D'ailleurs il m'est impossible de sortir non parfumée et si par mégarde cela arrive j'ai toujours des échantillons dans mon sac et ai acheté le stick Vanillary chez Lush pour plus de sécurité ;)

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé les parfums et déjà à l'époque où je devais avoir 13-14 ans j'étais fan des eaux de toilette Eau jeune, Naf-Naf ou Vanderbilt.

Bien sur en vieillissant mes goûts ont changé et je suis devenue au fur et à mesure des années complètement accro aux senteurs gourmandes, celles que l'on avalerait direct si cela était possible.

Les premiers sur lesquels j'ai craqué sont Angel de Thierry Mugler, Classique de Jean-Paul Gaultier et la pomme de Lolita Lempicka. Ces trois là ont été rachetés 2 ou 3 fois car il est inconcevable pour moi de m'en passer une fois les flacons vides.

Ensuite au gré de mes passages dans diverses parfumeries j'ai découvert Flower bomb de Viktor&Rolf, en plus de son packaging (comme tout les autres d'ailleurs) son odeur de bergamote associé à du patchouli mélangé à diverses fleurs odorantes et de musc m'ont fait chaviré.

Vous me direz que j'aurais pu m'arrêter là mais non au bout de quelques mois j'ai voulu trouvé une senteur plus légère pour l'été et j'ai jeté mon dévolu sur Cherry in the air d'Escada, son odeur de cerise noire mêlé à du marshmallow m'a fait craqué et j'en ai profité pour acquérir dans la foulée La petite robe noire de Guerlain qui contient également des arômes similaires à celui de Cherry in the air.

J'en arrive donc à six parfums et cela me convenait parfaitement. Seulement moi qui aime la vanille par dessus tout, je me suis rendue compte que je n'avais pas de parfum pur avec cette essence. J'ai donc cherché un peu et suis tombée que Vanille de Reminiscence qui est une pure merveille pour celles qui comme moi sont dingues de cet arôme.

J'étais donc ravie d'avoir enfin trouvé LE parfum avec ma substance préferée jusqu'au jour où au cours d'une conversation Sandra parla d'Un bois Vanille de Serge Lutens qu'elle ne pouvait s'empêcher de sentir à chaque passage au Galeries Lafayette tellement elle le trouvait merveilleux et effectivement lorsque je le senti pour la première fois je fût envoûtée directement........enfin bref vous connaissez la suite j'imagine?

Mes bonnes résolutions concernant cet achat que je trouvais inutile puisque j'en possédais déjà un à base de vanille se sont littéralement envolées lorsque Julie me dit qu'elle aussi avait craqué pour ce parfum et lors de mon dernier passage au Galeries Haussman je me suis laissée tenter.........ben oui on ne se refait plus à mon âge mais pour ma défense il y avait -20% et puis c'était un de mes cadeaux d'anniversaire donc ça ne compte pas, n'est ce pas ;)

Et vous les filles quelles sont vos parfums préferés?

Mes parfums
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis fidèle à mes parfums depuis la fin de mon adolescence et je prends toujours la version eau de parfum. Les guerlains sont mes favoris: nahéma, shalimar et mitsouko, impensable pour moi d'être en rupture de shalimar! L'été je porte Cristalle de Chanel, Eau Sauvage (ma seule eau de toilette) et Concentré d'orange verte d'Hermes. J'ai fait aussi un petit tour par Aromatics elixir de Clinique. Voilà, vous savez tout!
Répondre
M
Moi j'ai trésor de lancome. Le 1er parfum de lolita lempicka. Nina de Nina Ricci. Classique de Jean Paul Gauthier. <br /> Voilà 4 et ma préférence du moment c'est Nina
Répondre
J
Je regardais il n'y a pas longtemps, et je trouvais que j'en avais trop... Je me limitais à 2 en 30ml et ça me faisait un an, sinon je ne les finissais jamais. Et ma grand-mere m'a donné son étoile ressourçable d'Angel en 50ml, et j'avais Womanity et Alien, j'ai délaissé les deux derniers, il me reste Alien que je ne mets plus. Puis une amie m'a donné son flacon de l'original de Lempika, que je comptais me racheter en 50ml, aussi. Puis à la fin de l'année dernière j'ai eu un échantillon de Spicebomb que j'ai adoré, avant de voir qu'il n'existait qu'en eau de toilette, et pour cause, c'est un parfum pour homme... Je n'ai pas été séduite par la version femme. C'est surtout que c'est difficile pour moi de trouver un parfum qui ne tourne pas mémère au fur et à mesure des heures. J'ai donc cherché quelque chose d'epicé, ressemblant à Spicebomb, et je suis tombée dans les Lutens... Fille en aiguilles, m'a tout de suite convaincue, mais avec Lutens pas le choix de la contenance, 50ml ou rien. Et j'ai appris, en décembre que le L de Lempika s'arrêtait, ce qui pour moi est une hérésie, je me suis donc jetée comme la misère sur le monde sur un des derniers flacons, en 50ml, aussi, évidemment. En plus à base de vanille, ce n'était juste pas possible de passer à coté, pour moi... Et puis, naturellement, je me suis faite piéger par le Bois vanille de Lutens, dernièrement... Donc 6 de 50ml, pour moi, alors que ma règle était de 2 de 30... <br /> Les Lutens n'ont aucun arôme de synthèse, c'est pour ça qu'ils coutent cher.
Répondre
S
J en ai 2 en commun avec toi, la petite robe noire et Angel<br /> Sinon mon gros coup de coeur que je porte depuis des années c est Giorgio de Beverly Hills<br /> En complément j ai toujours un flacon de lady million et de j'adore<br /> J aime aussi beaucoup les parfums fleuris
Répondre